mardi 13 décembre 2011

Homogénéité ...

Un trajet à pied à Bordeaux des Quinconces à la mairie: le réseau de la mendicité s'apparente aux stations de tramway... Quinconces(2 mendiants) Office du Tourisme(1,parfois2)angle Ste Catherine (1)cours de l'Intendance(2),librairie Mollat,Porte Dijeaux(2),rue des remparts(1) Pey Berland (1)..... En poussant un peu plus loin la promenade,on ajouterait la station Palais de Justice(1) et cours d'Albret (2). Plus je marche et plus ma réserve d'apitoiement s'épuise,mais plus mes observations ethnologiques se précisent...il y a une grande homogénéité dans cette population qui semble venir d'Europe centrale (sans plus de précisions ,car je crains les poursuites judiciaires ) J'ajoute que j'ai affiné mon étude en observant les horaires du celui qui fait la manche près du tabac des Quinconces:il arrive muni de son tabouret,de sa sébile ,de son ravitaillement vers 9h, pause a 13h, reprise à 13h30,et fin de sa journée de travail à 17h30 ,week end du samedi midi au lundi matin, vacances au mois d'août
"le mendiant est un pauvre qui,impatient d'aventures,a abandonné la pauvreté pour explorer la jungle de la pitié" Cioran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire