mardi 17 novembre 2015

Lettre à Mme Taubira

Je respecte ,sans la partager ,votre idéologie ,je respecte votre légitimité puisque vous avez été élue démocratiquement et nommée garde des sceaux par M.Hollande en 2012 ,je respecte vos prises de position politiques,je respecte vos choix de politique pénale puisqu'ils sont conformes aux orientations et à la logique socaliste devenue majoritaire il y a 4 ans ....je peux même respecter votre passé indépendantiste s'il correspond à votre histoire personnelle , admettre votre vision de la société et votre volonté de tenter de l'imposer à notre pays puisque vos amis sont majoritaires ...pourquoi pas,comprendre vos difficultés à murmurer "la Marseillaise" tant les paroles de cet hymne sont éloignées de vos convictions ..Cependant,en demeurant dans un gouvernement qui vient d'adopter des mesures si éloignées de vos options politiques ,vous avez perdu mon respect et ma considération ....

1 commentaire:

  1. il faudrait revoir la video de la cérémonie à l'intérieur de la sorbonne. on voyait rapidement mme belkacem mais on n'avait pas l'impression qu'elle chantait la marseillaise.

    RépondreSupprimer