vendredi 2 août 2013

Carte postale de Hollande...

L'an dernier,à la même époque,M. Hollande ,alors président normal,avait pris le train pour un long congé payé au bord de la mer...il fallait rompre avec le précédent qui travaillait trop,s'agitait trop ,voulait s'occuper de tout.Devenu ,à son tour, omnipresident pour cause de sondages en berne,M.Hollande voudrait nous persuader qu'il travaille,qu'il s'agite,qu'il s'occupe de tout...la méthode est simple et typique du salarié qui laisse sa veste sur le dossier de sa chaise pour faire croire au patron qu'il est au boulot : on envoie des "cartes postales".... De Clichy sous Bois ( je m'occupe des banlieues,et je crée un emploi) ,des Pyrénées ( je m'occupe des territoires) ,du Gers ( je m'occupe d'agriculture) de Dordogne ( je m'occupe du" terroir" et des énergies renouvelables ).Depuis le pavillon de la Lanterne où, parait-il,M.Hollande va passer un séjour de forçat,nous recevrons donc pendant toutes les vacances,des nouvelles quotidiennes du visionnaire de l'Elysée...et nous serons priés de nous émouvoir devant le courage,l'abnégation,l'oubli de soi ,de ce président menant une vie de reclus dans la grande banlieue parisienne ,au milieu des français qui souffrent....par respect de la vie privée ,aucun journaliste ne s'intéressera aux allée et venues des jets dont on fait désormais large usage au sommet de l'État ...Submergé de cartes postales,l'électeur s'étonnera de rester sans nouvelles du sort de sa petite pension que M. Hollande s'apprête à rogner,du montant de sa feuille d'impôt,qu'il propose d'augmenter encore...un petit mot de lui,même sur une carte postale du château de Versailles pour expliquer ce qu'il compte faire à la rentrée lui ferait tellement plaisir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire