Vedette du meeting socialiste du Bourget,M.Noah a plus d'un tour dans son sac de vagabond festif ultra-moralisant : "citoyen du monde",il ne déteste pas se mêler du débat politicien franco-français... Chaud partisan de la redistribution sociale,il lui arrive de s'en affranchir en s'exilant fiscalement pendant de longues années... Fumeur de joints ,il n'hésite pas à fustiger les sportifs espagnols usagers,selon lui,de substances interdites...Adepte d'une solidarité exigeante qu'il se dit prêt à pratiquer au delà même de ce qui est requis par la loi,il se bat sans état d'âme pour éviter de payer ses dettes fiscales.
Enthousiaste,généreux,ennemi de tout sectarisme ( il a même fait le sacrifice de revenir en France pour quelques galas malgré l'élection de Sarkozy) M.Noah nous administre à chacune de ses apparitions sur Canal+ ses leçons de morale socialo-droitsdel'hommistes "new age"...gare à ceux qui ne se pâment pas devant tant d'altruisme et de désintéressement !
Que cet étrange personnage soit devenu l'icône du parti socialiste est "raccord" (comme disent les jeunes )avec la soupe sociétale que M.Hollande s'apprête à nous servir....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire