Le journal Sud Ouest évoque l'incohérence des décisions prises pour la réalisation du pont Bacalan-Bastide,ouvrage pharaonique destiné a boucler les boulevards de Bordeaux :ce pont à six voies de circulation va déboucher sur un chemin vicinal ....et Sud Ouest de s'interroger sur la pertinence de ce projet dont la construction est en cours...Et pourtant ce pont nous apprend bien des choses sur la conduite des affaires publiques locales:
-M.Rousset,qui donne en toute occasion des leçons d'anticipation à plusieurs décennies n'a pas prévu,quand il était président de la CUB,les aménagements d' accès et de sortie!
-Les socialistes de la CUB sont désormais piégés par les écologistes qui ne veulent plus de voitures en ville et qui trouvent donc cette situation ubuesque tout a fait à leur goût :bon courage à M.Hollande pour sa politique en matière d' énergie nucléaire s'il est élu en 2012.
-Combien va coûter au contribuable local cet ouvrage démesuré dont les piles hors d'échelle doivent permettre le passage de deux dizaines de bateaux par an(quand la CGT ne décidera pas une grève pour bloquer les croisières de milliardaires) ?
-M.Feltesse,actuel président de la CUB,à qui le courage manque pour trancher ce problème,est souvent présenté comme le futur maire de Bordeaux...étonnant,non?
-Les tenants d'un tunnel urbain furent,à l'époque,fustigés par les grands esprits qui géraient les affaires publiques il y a une décennie et qui sont toujours les mêmes...le tunnel était trop cher ! Et si on faisait les comptes aujourd'hui ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire